Projet Rhône
Alpes Méditerranée 2005
PRAM 2005
Conseils pour l'installation
Sauf
pour les installations automatiques, il suffit de dézipper vos scènes dans votre répertoire fs9.
Si vous n'êtes pas sur de vous, dézipper vos
scènes dans un répertoire temporaire et déplacez les dossiers au bon endroit
Les répertoires de textures | |
C:\fs9\ texture\ | recevra les fichiers textures objets ( bâtiments autogen ou non, arbres, ciel, nuages, rivières ) |
C:\fs9\ scenery\world\\texture\ | recevra les fichiers textures terrain ( forêts, campagnes, villes, rochers et les textures complémentaires comme Woods&Deserts ) |
Les répertoires de scènes et priorités | |
Les
répertoires de scènes comportent deux sous-dosssiers : Le sous-dossier Scenery avec ses fichiers.bgl Le sous-dossier Texture optionnel avec ses fichiers.bmp Il existe actuellement sept grands types de scènes à déclarer dans l'ordre des priorités suivantes pour éviter les plantages. Ainsi, les scènes Afcad auront la priorité la plus haute avec le N° de scène le plus petit et les scènes Excludes la plus basse avec le N° de scène le plus grand. Vous pourrez faire ces regroupements de priorité par pays. 1 - Les scènes Afcad permettent de positionner les pistes et les avions sur un aéroport 2 - Les scènes VFR constituées essentiellement d'objets 3D comme les aéroports et autres bâtiments. 4 - Les scènes Photo-réalistes remplacent les géomodifs et les landclass par des photos satellites. 3 - Les scènes Géomodifs retracent les routes, rivières, lacs et bord de mer. 4 - Les scènes de Meshs permettent de donner l'élévation correcte du relief. L'utilisation de plusieurs meshs dans un même dossier ne pose pas de problème en sachant que le mesh commençant par lettre la plus élevée aura la priorité la plus haute. 5 - Les scènes de Landclass ou Landcover qui appliquent des textures terrains au relief. 6 - Les scènes d'Excludes permettent " d'effacer " certaines zones pour les reconstruire avec des scènes VFR ou Géomodif Consultez la page Créations pour plus de détail |
Les excludes | |
Pour
utiliser correctement les fichiers Géomodif du projet, vous devez supprimer les routes, lacs, rivières, chemins de fer et
ligne HT d'origine en renommant les fichiers suivants dans le
répertoire c:\fs9\scenery\eurw\scenery\ Fichiers commençant par : |
|
HL****.bgl lacs bordures | HL949150.bgl et HL949160.bgl pour les bordures des lacs du sud-est |
HP****.bgl lacs surfaces | HP949150.bgl et HP949160.bgl pour les surfaces lacs du sud-est |
RD****.bgl routes et autoroutes | RD949150.bgl et RD949160.bgl pour les routes du sud-est |
RR****.bgl chemins de fer | RR949150.bgl et RR949160.bgl pour les Chemins de fer du sud-est |
ST****.bgl rivières | ST949150.bgl et ST949160.bgl pour les rivières du sud-est |
UT****.bgl lignes HT | UT949150.bgl et UT949160.bgl pour les lignes HT du sud-est |
BR9eurw.bgl : les ponts | |
Plus
précisément, les fichiers se terminant par 949150 concernent la zone
délimitée par Turin-Mulhouse-Auxerre-Le Puy et passe au nord de Valence.
Les fichiers se terminant par 949160 concernent la zone au sud délimitée
par Monaco-Turin-Le Puy-Montpelier et inclue Valence. Vous pouvez les renommer en HL949150.old mais surtout pas HL949150.xxx.bgl ou HL949150.bgl.xxx ( inefficace ) Les fichiers se terminant par 948160 concernent la zone au sud délimitée par Le Puy-Montpelier .... et concerne Midi-Pyrénées. Ces fichiers seront remplacés par l'installation ( automatique ) de la scène MP-LR VFR. Si vous utilisez Roads of France ( ce que je vous conseille ), tous les fichiers RD*.* ( routes ) seront neutralisés selon les directives d'installation. |
|
Quelques infos complémentaires pour les Aéroports : | |
AB****.bgl: | Fichier contenant les polygones d'herbes et de terre pour les aéroports. |
AP****.bgl | Fichier contenant les pistes aéroport |
FL****.bgl | Fichier contenant les flattens pour les aéroports |
Pk****.bgl | Fichier contenant les parcs ( textures 1201,1203,1205) |
OB9eurw.bgl, NV9eurw.bgl, AT9eurw.bgl | Fichier contenant des objets, ( tour de contrôle, hangars ) |
Problèmes connus |
Pour
régler bons nombres de plantages,
il est impératif d'installer le patch FS9.1 ( 27 Mo ) qui se
trouve à l'adresse suivante http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=92cf4b8c-ea69-476b-a276-618c4ab52aaf&DisplayLang=fr L'installation est simple mais prenez le temps de lire la notice. Les utilisateur du FS9.EXE "nocd" devront remettre l'original pour réaliser l'opération. Après la mise à jour, votre simulateur fonctionne avec votre ancien FS9.EXE "nocd" Plantages matériel : Plantages du à FS9 :
Optimisation et amélioration du FPS: |
Les Installations types |
Bien que de grands progrès ont été
réalisés, il reste des incompatibilités, je vous
propose une installation type : Pour les textures et les landclass, bien
qu'ils ne soient pas totalement incompatibles, il vous faudra faire un choix
( pour éviter une chute du FPS ) entre : |
Remerciements |
Un grand merci à tous les créateurs de
scènes freeware |
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Révision 01-mars-2006